Ourstickys. Collez des notes repositionnables sur les pages web

Ourstickys est une extension pour le navigateur Chrome qui permet d’annoter n’importe quel passage d’une page web et de retrouver ses notes quand on revient sur la page.

ourstickys

Si vous avez l’habitude de coller des petits papiers de toutes les couleurs sur les livres ou documents que vous lisez, vous ne serez pas dépaysé par Ourstickys. Cette extension recrée la même expérience sur le web en élargissant au passage les usages.

Cette petite extension est en effet ultra pratique. Une fois installée sur votre navigateur Chrome elle vous offre une réserve inépuisable de notes repositionnables  de toutes couleurs à apposer à l’endroit de votre choix sur les pages web que vous visitez.

add_stickyUn clic droit de la souris à l’endroit de la page où vous souhaitez la note et le tour est joué. Vous pouvez ensuite choisir la couleur, la taille de la police et écrire le contenu de votre annotation. Lorsque vous reviendrez sur cette page web, vous retrouverez la note là où vous l’aurez laissé. Pas de risque que votre note repositionnable  se décolle entre temps 😉

Ne vous fiez pas aux apparences, très simple à utiliser Ourstickys recèle une multitude de fonctions très intéressantes pour un enseignant ou un étudiant. La première d’entre elles est la possibilité de partager vos annotations. Vous pouvez partager une note repositionnable ou l’ensemble de vos annotations par mail via des URL uniques.

Ce n’est pas tout. Vos petites notes de toutes les couleurs sont redimensionnables et repositionnables à souhait sur une page. Vous pouvez ajouter des tags, créer des listes de tâches, voir l’ensemble de vos notes en liste et sauter d’une note à l’autre sans avoir besoin de « scroller » la page à la recherche de vos annotations. Vous pouvez aussi définir une date d’expiration pour la note qui à la date dite disparaitra comme par magie.

OurStickys

Ourstickys installe une icône sur votre navigateur. Celle-ci s’active automatiquement si vous arrivez sur une page web sur laquelle vous avez collé une ou plusieurs notes. Un petit chiffre indique d’ailleurs le nombre de notes sur la page. Cette petite icône sur la barre de menus de votre navigateur permet aussi d’accéder à l’ensemble de vos notes. Vous verrez une liste de toutes les annotations et dans un onglet différent celles que vous avez partagées. D’un clic vous pourrez vous rendre à la page annotée.

Ourstickys est gratuit et sans publicité. Si vous trouvez l’extension utile et que vous l’utilisez régulièrement, l’auteur accepte les dons via PayPal. Il le mérite.

Lien: Ourstickys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This