Buncee. Créer du contenu multimédia pour votre classe

Buncee est une plateforme qui brille par sa simplicité d’utilisation et qui vous permet à vous mais aussi à vos étudiants de créer du contenu interactif en ligne. Idéal pour des présentations multimédias d’une leçon ou d’un concept. Buncee peut aussi être confié à des élèves pour leurs exposés et le travail en groupe.

buncee

Buncee est installé dans le paysage des outils TICE depuis un petit moment déjà. J’en disais déjà beaucoup de bien il y a un peu plus d’un an ici même. L’outil s’est bonifié avec le temps. Véritable studio multimédia, la plateforme qui s’utilise sur le web ou via des applications dédiées pour votre smartphone ou tablette propose une interface « drag and drop » qui facilite la création de contenus multimédias sur lequel vos lecteurs vont pouvoir interagir. Une bonne ressource pour la classe inversée.

studio

Buncee propose une feuille blanche sur laquelle vous allez pouvoir glisser-déposer une multitude de ressources de toute sorte. Texte, images, vidéos, fichiers, quizz, animations… la seule limite est votre imagination. Les composantes de votre présentation peuvent être téléversées depuis votre ordinateur mais l’outil propose aussi un moteur de recherche très pratique permettant d’aller chercher sur le web les ressources nécessaires pour illustrer vote propos.

Tout se fait à la pointe de la souris avec laquelle vous pourrez affiner la mise en page en déplaçant, redimensionnant chaque composant de votre présentation. Pour les plus paresseux ou pour vous mettre en jambes, Buncee propose aussi de nombreux modèles prêts à être utilisés que vous pourrez personnaliser en l’adaptant à vos besoins. Vous pourrez partager vos créations via le web ou par mail. Vous pourrez même les télécharger au format PDF interactif.

L’ensemble se fait dans une ambiance graphique et ergonomique ludique propice à la création qui devrait emballer vos élèves.

buncee

Ces derniers peuvent créer des présentations ou consulter celles que vous allez leur soumettre. Ces dernières peuvent contenir  quiz et questions vous permettant de mesurer la compréhension de la notion ou du cours présenté dans votre leçon. Ultra pratique. Les élèves n’ont pas besoin de s’inscrire pour utiliser la plateforme, vous leur communiquerez un simple code.

En tant qu’enseignant vous pourrez, selon le plan d’abonnement choisi, créer une ou plusieurs classes dans lesquelles vos inscrirez vos élèves. Vous pourrez même créer des groupes dans une seule et même classe pour leur proposer du travail différencié. Buncee vous renseignera dans un tableau de bord centralisé sur qui a consulté quoi et comment chacun a répondu à vos questions si vous en avez inséré dans vos présentations.

Un outil complet et efficace pour vous lancer sans risques dans la création de contenus multimédias. Une belle découverte. Buncee propose une version gratuite mais un peu limitée. Vous pourrez opter pour des versions premium pour vous seul ou pour vous et toute votre classe à partir de 7 euros par mois.

Lien: Buncee

3 Responses

  1. Bellanger Françoise dit :

    Merci pour ces magnifiques idées !
    Peut-être pourrez-vous m’aider, je suis à la recherche d’un « cloud éthique », en connaissez-vous un ? celui de chez framasoft ne prend plus de nouveaux. mille mercis !
    Françoise, prof anglais lycée professionnel

  2. Kathy dit :

    Bonjour! Ça a vraiment l’air intéressant. Y a-t-il quelque chose de semblable pour tableau interactif Smartboard et sans abonnement euris..une version québécoise similaire?

  3. Kédem Ferré dit :

    Vous pouvez vous tourner vers Nextcloud, en sachant que Framasoft préconise une utilisation décentralisée, notamment avec le projet CHATONs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This