TuneYou. Le plus grand poste de radios en ligne au monde

TuneYou est un site web en forme de poste de radio virtuel qui permet d’écouter des milliers de radios en ligne à travers le monde. Plus de 50 000 chaînes de radio sont proposées ! Le plus grand poste de radio au monde. Il suffit d’un clic pour l’allumer.

Tuneyou Des milliers de radios en ligne

Pour tous les amateurs de radio (j’en connais 😉 ), ce genre de site est une pure merveille. Il permet de pousser les murs d’une classe ou de jouer à saute-musique d’un pays à l’autre aux quatre coins du globe. J’ai déjà eu l’occasion de présenter ici des services similaires pour écouter des radios en ligne, par exemple Radio Web Sites ou encore Radio Garden, mais aucun ne propose une telle richesse dans la sélection comparable à celle de  TuneYou.

À partir de votre navigateur, sur votre tablette ou encore depuis votre smartphone, TuneYou permet de se connecter à des milliers de radios un peu partout dans le monde. La qualité du son est la plupart du temps irréprochable. La transmission du flux audio par Internet s’est beaucoup améliorée ces dernières années.

top radios

TuneYou vous propose un moteur de recherche dès la page d’accueil. Si vous connaissez le nom de la station radio que vous cherchez, il suffit d’y inscrire son nom. Les résultats s’affichent quasi instantanément. Mais le plus amusant est sans doute de se perdre dans cet océan de sons et de musiques venues du monde entier en vous balladant sur toutes ces radios en ligne. Pour vous aider, Tuneyou vous propose d’effectuer des recherches par catégories.

Classement des radios en ligne en catégories.

Vous pouvez chercher par pays, par type de radio (news, musicale, sports, locale, etc) ou encore chercher par type de musique.

Radios en ligne par pays

Le choix est immense. TuneYou ne vous demande pas de vous inscrire. Vous pouvez surfer d’une radio en ligne à l’autre sans avoir besoin de vous identifier. Pratique.

Vous pouvez cependant vous inscrire en quelques secondes. L’intérêt principal c’est la possibilité de se créer une liste de radios préférées que vous pourrez retrouver et enrichir facilement. Sous la fiche de chaque radio proposée par TuneYou vous trouverez un petit plus qui vous permettra d’ajouter la radio à votre liste de favoris.

Chaque radio peut par ailleurs être partagée par mail et sur les réseaux sociaux. TuneYou propose également un code qui vous permettra d’insérer une capsule pour écouter la radio sur n’importe quel site ou blog.

Une bonne ressource pour une plongée en direct à travers la radio dans l’actualité, la culture, la musique et la langue de tous les pays et régions du monde.

Lien : TuneYou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This