ReactivePad. Un traitement de texte avec du calcul dedans

ReactivePad est un outil, encore expérimental en cours de développement, qui propose un traitement de texte permettant d’insérer facilement des calculs dynamiques dans le texte narratif. Étonnant.

Reactivepad

Imaginez un outil qui soit une sorte de mix de Word et d’Excel, voilà ce que propose ReactivePad en y ajoutant bientôt, façon cerise sur le gâteau, des fonctions d’édition en mode collaboratif.

Reactivepad propose en ligne un éditeur de texte collaboratif qui va vous permettre de placer des calculs directement à l’intérieur de votre texte narratif. Vous allez ainsi pouvoir créer des documents intelligents et interactifs à base de données cumulant texte et calcul.

ReactivePad va bien plus loin que les fonctions habituelles de Word ou Google Docs qui permettent de créer ou d’insérer une feuille de calcul dans un traitement de texte. Ici vous pouvez insérer des expressions mathématiques et des calculs automatiques n’importe où dans le document, même au milieu d’une phrase. Pour le référencement des formules vous, allez pouvoir utiliser des noms explicites au lieu de coordonnées de grilles obscures et compliquées à mémoriser.

Si vous êtes familier des feuilles de calcul, vous serez en terrain connu et vous ne rencontrerez aucune difficulté dans la prise en main. ReactivePad offre toutes les formules d’Excel et un système d’auto saisie des premiers caractères pour vous aider à les retrouver facilement.

textecalcul

Les usages sont nombreux et ce produit hybride peut s’avérer vite très pratique dans de nombreuses situations pour des rapports et des documents de travail dynamiques.

Encore en cours de développement, ReactivePad prévoit des mises à jour régulières et de nouvelles fonctions dans les toutes prochaines semaines. Deux d’entre elles sont imminentes et très attendues. Tout d’abord la possibilité d’éditer un « textecalcul » à plusieurs. Ensuite la possibilité  connecter votre document ReactivePad de manière dynamique à des données externes APIs, bases de données et autres fichiers xls.

Pour le moment ReactivePad est entièrement gratuit, mais une fois encore en bêta-test. Alors, ne lui confiez pas sans sauvegarde des données précieuses.

Lien: ReactivePad

WebApp — Anglais — Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This