Readiris. La solution complète pour jongler avec les PDF et vos besoins en OCR

Readiris 17 est un des meilleurs logiciels actuels en  OCR (reconnaissance optique des caractères). Il est capable par ailleurs de jongler avec tous les types de formats de fichiers et particulièrement avec les PDF. C’est en tout cas une des solutions les plus abouties du marché. Une solution qui recèle quelques formidables options particulièrement utiles pour le monde de l’éducation.

Readiris 17

Readiris 17 est la dernière version du célèbre logiciel lancée il y a quelques semaines par la filiale de Canon, Iris. Disponible sur Mac et sur PC, il fait partie des incontournables de votre trousse d’outils numériques. Même si le web regorge de solutions gratuites pour gérer vos PDF aucune n’atteint la puissance et la qualité des résultats proposés par Readiris.

Numériser et reconnaître le contenu de tout type de document.

Readiris

Readiris 17 est compatible avec la plupart des imprimantes du marché. Vous allez pouvoir numériser tous vos documents papier, l’outil de reconnaissance optique de caractères présent dans Readiris va vous permettre de les convertir et les éditer dans le format de votre choix ; Word, Excel, PowerPoint… À moins que vous ne souhaitiez créer un EPUB prêt à être consulté depuis une liseuse. Vous pouvez scanner un document, mais vous pouvez aussi l’importer s’il est déjà au format numérique directement dans le logiciel. Readiris va ainsi ensuite vous permettre de convertir des PDF ou des images dans des formats dans lesquels vous allez pouvoir récupérer le texte et l’éditer. Ultra pratique. La puissance de la fonction  reconnaissance de caractères est sans égal. Plus de 100 langues sont reconnues.

Une boîte à outils complète pour gérer et travailler avec les fichiers PDF.

L’intérêt du format universel PDF n’est plus à démontrer. Il n’en reste pas moins un type de fichier difficile à manipuler dès que l’on sort de la fonction de base. Que celui ou celle qui n’a jamais perdu son calme a essayer de récupérer le contenu d’un PDF ou en faire une modification lève le doigt. Readiris 17 va grandement vous simplifier la vie si vous avez  à travailler régulièrement avec ce type de fichiers.

readiris
Vous allez pouvoir agréger, scinder, éditer, annoter, protéger voire signer vos PDF très facilement. Vous pourrez aussi y ajouter de l’interactivité en insérant des liens hypertextes cliquables, des pièces jointes, etc. Un moteur de recherche puissant vous aidera à retrouver l’info à l’intérieur même des PDF.

Un excellent utilitaire pour l’enseignement.

Outre toutes ces fonctions qui vont vous rendre la vie plus facile dès que vous aurez à numériser un document ou travailler avec des PDF, Readiris 17 intègre dans cette dernière version des fonctions précieuses pour le monde de l’éducation.
C’est le cas par exemple du son. Readiris va en effet faire parler vos documents. Au sens propose du terme. Le logiciel va convertir si vous le souhaitez vos fichiers en fichiers audio mp3 ou Wav.
Lorsque vous annotez un document PDF avec Readiris vous avez aussi la possibilité d’insérer des notes ou des commentaires en audio. Enregistrez facilement votre voix pour commenter par exemple un point d’un document transmis à vos étudiants. Pratique.

Readiris 17 existe en version Mac et en version PC. Différentes versions sont proposées, la première d’entre elles démarre à 29 EUR. Vous pouvez tester tranquillement le logiciel pendant 30 jours si vous n’êtes pas satisfait vous serez intégralement remboursé.

Lien : Readiris 17 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This