ANTICIPA. L’offre santé pensée pour les enseignants

Partagez
  • 3
    Partages

ANTICIPA la nouvelle complémentaire santé proposée par CNP Assurances offre un double volet : santé et prévoyance pour les personnels de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Elle inclut également une assistance complète et des services au quotidien bien adaptés à nos métiers.

Anticipa

ANTICIPA fait partie des trois acteurs ayant reçu pour la première fois en 2018 le label d’organisme de référence donné par le ministère, après un large appel d’offres. Une alternative pour les enseignants à la recherche d’une complémentaire santé. J’ai déjà évoqué ici même une bonne partie des avantages de cette complémentaire santé enseignants.

ANTICIPA allie garanties santé et prévoyance

ANTICIPA propose une complémentaire santé enseignant sans véritable défaut. Vous et votre famille allez pouvoir bénéficier d’une excellente prise en charge pour tous vos soins courants. Cela concerne les consultations, mais aussi les dépenses dentaires et optiques ou encore les frais d’hospitalisation. À noter également des prises en charge disponibles pour les médecines douces.

ANTICIPA, c’est la santé au quotidien mais aussi un volet prévoyance pour vous aider à mieux gérer les imprévus de la vie: arrêts de travail, invalidité, décès.

Une assistance complète et des services pour vous accompagner au quotidien

L’offre ANTICIPA conçue par les spécialistes de CNP Assurances inclut aussi une assistance complète, disponible 24h sur 24. Elle prévoit des prestations pratiques et adaptées à votre état de santé.

Dès votre adhésion vous avez par exemple accès à un programme de prévention ciblé afin de mieux maîtriser les risques cardio-vasculaires, les clés d’une alimentation équilibrée ou encore les démarches sociales.

Anticipa

Vous avez également accès à une plateforme digitale complète pour vous facilite l’accès aux soins.

Elle permet ainsi la prise de rendez-vous médicaux en ligne, l’évaluation du risque de perte d’autonomie, des séances de coaching bien-être, pour de meilleures habitudes de vie au quotidien et d’autres services à découvrir…

Des services d’accompagnement psychologique bien adaptés à nos métiers sont aussi proposés.

Vous pouvez bénéficier d’une écoute psychologique, pour vous accompagner en toutes circonstances, accompagnement post-menace et agressions, coaching psychopédagogique, pour mieux cerner les comportements des élèves, etc.

Peuvent adhérer à l’offre ANTICIPA les agents actifs ou retraités et leurs familles des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Lien : L’Offre ANTICIPA  
Pour consulter le détail des garanties.

Cet article est édité dans le cadre d’un partenariat avec Anticipa.


Partagez
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *