Live Transcribe. Une application pour les sourds et malentendants

Partagez
  • 137
    Partages

Quand la technologie se met au service du handicap, elle peut réussir de grandes choses. C’est le cas ici avec une application pour Android en cours de développement par le géant Google. Live Transcribe, comme son nom en anglais l’indique, permet de transcrire en temps réel une conversation sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette.

Live Transcribe

Ultra pratique pour une personne sourde ou malentendante qui va pouvoir l’utiliser pour communiquer au quotidien. Pour faire des courses, pour s’intégrer à une conversation entre amis ou suivre un cours ou une conférence, Live Transcribe promet d’écrire en temps réel sur l’écran du téléphone ou l’application est installée les échanger captés par le microphone de l’appareil.

Google réinvestit ici les avancées de la reconnaissance vocale utilisée pour ses appareils connectées pour faciliter le quotidien de milliers de personnes.

En lançant l’application sur votre terminal Android et en autorisant l’utilisation du micro intégré, Live Transcribe va afficher à l’écran une sorte de prompteur où vont venir s’écrire toutes les phrases captées par le micro. Le tout en temps réel. Plus de 70 langues sont prises en charge. L’affichage des phrases est paramétrable en termes de taille de caractère et de thème (sombre, clair, etc.). Pas de fioritures inutiles, dans cette première version de l’application tout est simple et  pratique.

Du côté de la vie privée, question qu’il est toujours bon de se poser dès qu’il s’agit de grosses compagnies comme Google, cette dernière affirme que la vie privée et la confidentialité des données seront respectées. Google affirme qu’elle n’utilisera ni stockera les données des échanges, ni le son ni la retranscription en texte.

L’application est encore en développement et sera disponible progressivement sur le Google Play Store. Vous pouvez vous inscrire ici sur une liste d’attente pour être prévenu de sa disponibilité. L’application n’est proposé pour le moment que sur Android. Elle est et sera gratuite.

Lien: Live Transcribe


Partagez
  • 137
    Partages

1 Response

  1. Ca y est l’app est disponible dans le Google Store. J’ai commencé à tester en francais. Le résultat est trés correct , y compris pour la ponctuation. on se prend à recherche la focntion « Exporter le texte » car c’est un outil intéressant pour générer une transcription d’un podcats ou d’une vidéo (mieux que Google Docs en tout cas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *