5 outils pour apprendre une langue avec Netflix

Partagez
  • 586
    Partages

Nous passons beaucoup de temps chaque semaine à regarder films et séries sur Netflix. Et si on profitait de ces moments pour faire en même temps autre chose de peut-être plus utile, comme par exemple apprendre une langue. Apprendre une langue avec Netflix, c’est ce que proposent plusieurs services en ligne depuis quelque temps. En voici cinq. Cinq outils pour convertir le service Netflix en véritable laboratoire de langues.

Sufli

Sufli

C’est sans doute le plus simple de cette liste de 5 outils pour apprendre une langue avec Netflix. Simple et gratuit c’est déjà pas si mal pour un début. Il s’agit d’un plugin pour Chrome qui va traduire à la demande ce que vous sélectionnerez dans les sous-titres d’un film Netflix.  Le mode d’emploi est simple: utilisez le bouton gauche pour les mots et le bouton droit pour les phrases. Rudimentaire, mais efficace.
Lien: Sufli

LangageLearningWithNetflix

langue Netflix

Cet outil annonce simplement la couleur dans son titre. LLN est une bonne idée. Cette extension pour chrome dont j’ai déjà parlé ici permet de voir Netflix avec deux sous-titres en même temps, le vôtre et celui de la langue que vous voulez apprendre. Il permet également l’interaction, en montrant le sens de ce que nous mettons en évidence. Comme certains films sont plus adaptés à l’apprentissage que d’autres, LLN propose une liste des films conseillés pour commencer à pratiquer.
Lien: LangageLearningWithNetflix

Fleex

apprendre une langue avec netflix

Encore un outil épatant présenté dans le passé sur Outils TICE qui permet d’apprendre une langue avec Netflix. Cette solution permet des réglages plus avancés. Vous pouvez mettre ou supprimer les sous-titres à certains moments. Fleex tente de gérer l’ensemble en fonction de votre niveau. Fleex offre un essai gratuit, mais ensuite il faudra passer par la case abonnement.
Lien: Fleex

Subtly

netflix langues

Encore une extension pour Chrome qui va transformer Netflix en labo de langues. Une fois Subtly activée, les sous-titres en anglais de n’importe quel programme diffusé sur Netflix vont devenir interactifs. Il suffit de cliquer sur un mot ou une expression du sous-titre en anglais pour qu’il soit traduit dans la langue de votre choix. Subtly permet aussi au passage de se constituer un véritable carnet de mots virtuel pour enrichir votre vocabulaire.
Lien: Subtly

Lingvo

sous titres netflx

Lingvo a trouvé une solution maline pour voir les films sur un téléviseur et malgré tout vous permettre de travailler une langue. Il utilise pour cela un système de synchronisation avec votre smartphone. Ultra pratique. Chaque fois que vous voyez un mot que vous ne comprenez pas dans un sous-titre, vous pouvez cliquer sur le mobile pour voir sa traduction sans avoir à arrêter le film sur la télévision.
Lien: Lingvo


Partagez
  • 586
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *