Adobe Creative Cloud c’est aussi sur mobile et tablette. Des applications pour créer en tout lieu et en toute circonstance.

Partagez
  • 40
    Partages

Les étudiants sont des mobiles addicts. Digital natives, ils souhaitent retrouver leurs applications préférées sur leurs smartphones ou tablettes. Des outils mobiles qui deviennent également des supports pédagogiques de plus en plus présents en classe.

Adobe Mobile

Si vous bénéficiez d’un abonnement éducation à la Creative Cloud d’Adobe, savez-vous que vous avez également accès à de nombreuses déclinaisons mobiles des applications phares dédiées à la création de l’Adobe ? Des applications pour iOs et Android qui fonctionnent sur smartphone et tablette. Rien que pour la photo, Adobe propose quatre applications mobiles remarquables. Tour d’horizon.

Adobe Photoshop Express

Photoshop mobile

Photoshop Express va vous permettre d’obtenir des images de votre smartphone ou de votre tablette de meilleure qualité en quelques gestes. L’utilisation sur tablette est un véritable plaisir. Tout se fait de manière intuitive du bout des doigts. Des options de base à la retouche plus complexe, Photoshop Express remplace et supère la plupart des applications photo qui pullulent sur les stores de vos smartphones. Pour ne rien gâcher, Photoshop Express prend en charge la plupart des formats d’image, dont les formats TIFF ou RAW.
Lien: Adobe Photoshop ExpressiOsAndroid

Photoshop Mix

adobe Mix

Autre application mobile qui accompagne en mobilité le célèbre logiciel de traitement de l’image numérique Photoshop, Mix ouvre des possibilités illimitées de création en vous permettant de découper, combiner et créer des images. Avec Mix vous allez pouvoir combiner plusieurs images / calques très facilement. Vous pourrez aussi ajouter des calques de texte pour faire parler vos images. Autre point fort de cette application mobile la possibilité de supprimer un objet sur une image ou d’apporter des corrections sélectives sur une partie de l’image.
Lien: Adobe Photoshop MixiOsAndroid

Photoshop Fix

Fix

Avec Photoshop Fix, vous avez accès aux outils de retouche professionnels de Photoshop dans une interface mobile sympa et conviviale vous permettant d’effectuer des retouches rapides, où que vous vous trouviez. Un must pour obtenir des photos optimales. Grâce à son intégration au Creative Cloud vous pouvez d’un clic envoyer vos images dans le Cloud pour pouvoir continuer à les travailler sur Photoshop par exemple sur votre ordinateur de bureau.
Lien: Adobe Photoshop FixiOsAndroid

Adobe Lightroom CC pour mobile

adobe lightroom

L’application Lightroom Mobile est une version spéciale du logiciel de bureau qui vous permet d’effectuer des ajustements de base à vos images via votre smartphone ou tablette. Ajustez facilement la température, la teinte, l’exposition, le contraste, les hautes lumières, les ombres, les blancs, les noirs, la clarté, la saturation, la netteté, le bruit, le moiré, la teinte des couleurs, et plus. La véritable valeur ajoutée de l’application mobile est l’accès à 40 préréglages Lightroom qui peuvent aider à rehausser vos images en un clic. Autre point fort la possibilité d’accéder à l’organisation en albums.
Lien: Adobe Lightroom CCiOsAndroid

Pour utiliser ces différentes applications, il vous suffit de les rechercher individuellement dans les stores de votre smartphone ou tablette (ou d’utiliser les liens fournis ci-dessus), et de les télécharger. Une fois que vous ouvrez l’application, vous serez invité à vous connecter avec votre identifiant Adobe Éducation. Outre l’accès aux applications, vous bénéficierez d’un accès et d’une synchronisation dans le cloud avec les différentes versions des logiciels pour ordinateur et pour mobile.
Adobe Creative Cloud pour l’éducation, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler ici, propose pas moins de vingt outils et applications dédiés à la création.


Partagez
  • 40
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *