DoYouNotes. Apprendre et mémoriser ses cours pour un examen

DoYouNotes et une drôle d’application qui propose un système assez efficace pour réviser et mémoriser des cours en vue d’un examen ou d’une épreuve. Un service malin qui permet d’installer une routine régulière pour mémoriser des notes de cours sur ordinateur mais aussi sur son smartphone ou sa tablette.

Doyounotes

Apprendre et mémoriser en moins de temps

DoYouNotes offre un moyen d’étudier ou de réviser des notes de cours ou des ouvrages avec une certaine efficacité. La plateforme vous fournit une sorte de bibliothèque personnelle ou vous allez verser (au format PDF) vos notes de cours, polycopiés ou ouvrages.

Pour chaque document, vous allez pouvoir y identifier des passages ou sections à étudier. En les marquant vous pourrez ajouter un titre ou une question. Une fois tous les passages importants marqués et identifiés, vous pouvez commencer à réviser le document et revoir les sections une par une.

Un système de cache et de questions pour vérifier si un élément est mémorisé

Quand vous ouvrez votre document, vous allez pouvoir naviguer très facilement dans les parties que vous avez identifiées comme importantes. Celles-ci s’affichent masquées. D’un clic vous pouvez enlever le cache et accèder au texte original.  Si vous avez inséré une question, vous pouvez répondre dans votre tête avant de démasquer le texte pour vérifier. Pour chaque passage vous avez le choix entre deux options.

mémoriser ses cours

“Je connais le passage ” Dans ce cas, DoYouNotes vous proposera de passer au passage suivant. Le passage réputé acquis vous sera re-proposé pour vérification le jour suivant.

“J’ai encore besoin de le revoir” Dans cette deuxième option, DoYouNotes y reviendra et vous l’affichera de nouveau après une dizaine de minutés. Simple mais efficace.

Vous pouvez marquer autant de passages ou de parties que vous le souhaitez et vous pouvez les organiser comme bon vous semble.

Un outil utile pour les besoins de bachotage et de révisons de grandes quantités de données. On est très loin de choses plus ludiques comme par exemple cet autre outil qui permet de réviser en chansons, mais l’efficacité et le public visé n’est pas le même.

Au passage le service offre un espace unique pour rassembler toutes les notes de cours ou polycopiés d’une ou plusieurs matières, ce qui est assez pratique en soi.

Vous pouvez utiliser DoYouNotes gratuitement avec quelques limitations. Un abonnement à moins de 2 € par mois permet de les lever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *