MerciApp. Les fautes ne lui disent pas merci

Article mis à jour le 26 mars 2021 par Fidel Navamuel

MerciApp est un correcteur orthographique nouvelle génération qui s’intègre à votre navigateur pour des écrits en ligne soignés et sans fautes.

Ce nouveau venu sur le marché très sélectif des logiciels de correction. Avec des faux airs de “Grammarly”, outil très réputé qui corrige l’anglais, MerciApp a tout pour réussir et faire bouger les lignes grâce à une excellente intégration à vos outils en ligne habituels. Vous allez obtenir des corrections de MerciApp pendant que vous écrivez sur Gmail, Twitter, LinkedIn et tous vos autres sites favoris. Formidable.

Une simple extension pour doter votre navigateur d’un correcteur efficace

Que celui qui n’a jamais regretté de n’avoir pas relu avec attention un mail avant de l’envoyer lève la main. La rédaction en ligne, la communication immédiate, fait parfois oublier des réflexes salutaires comme celui de se relire avec attention.
Pour son image, pour sa crédibilité, rien de pire qu’une grosse faute d’orthographe dans un courrier électronique ou une publication sur un réseau social ou un blog.

MerciApp va s’occuper de vous garantir que vos écrits respectent les règles de style, d’orthographe et de grammaire élémentaires.

L’outil se matérialise par une extension à installer sur votre navigateur web. Une fois en place, la magie opère. Lorsque vous écrivez un texte depuis le navigateur MerciApp soulignera toutes les fautes identifiées. D’un clic, vous aurez accès à des propositions de correction mais aussi à des explications. Règles de grammaire, conseils de style, alertes sur des confusions possibles, MerciApp vous aide à progresser en continu grâce à des explications contextuelles.

Corriger les fautes c’est bien, les comprendre et apprendre à ne plus en faire c’est encore mieux.

Discret, un petit point apparaît en bas de votre texte. Rouge, il y a encore des fautes. Vert, tout est OK. Ainsi, avant d’envoyer un e-mail, de publier un contenu ou de partager un document MerciApp va jouer les contrôleurs qualité de tous vos écrits.

Un moteur d’analyse de texte puissant intégré à tous vos outils en ligne

MerciApp dans sa version pro est particulièrement efficace. Le logiciel en ligne révise en temps réel grammaire et orthographe, sémantique et contexte, style et typographie.

Sous le capot le service revendique une technologie de pointe et des chiffres impressionnants.

L’intégration à vos outils en ligne habituels est parfaitement transparente. Une fois l’extension de l’application installée dans votre navigateur, tout se fait automatiquement. Plusieurs centaines de sites et services sont pris en charge et parmi eux les plus courants (tous les réseaux sociaux, Gmail, Google docs…).

Notez par ailleurs que l’application offre aussi sur son site un outil de correction plus classique pour tous vos documents. Vous avez à disposition un traitement de texte intégré mais surtout vous allez pouvoir y téléverser tous vos fichiers au format texte. Des textes que vous pourrez d’ailleurs conserver en ligne dans une sorte de bibliothèque virtuelle.

L’expérience utilisateur de ce service en ligne de correction est une véritable réussite et n’a pas d’équivalent dans le secteur. Sans dépasser dans la finesse de ses corrections (en tout cas pour le moment), un outil professionnel comme Antidote, MerciApp est un excellent service auquel je prédis un bel avenir.

MerciApp propose une version gratuite quelque peu limitée mais qui reste utilisable pour repérer par exemple des fautes d’inattention. La version pro, que vous pouvez tester gratuitement pendant quelques jours, donne un accès complet et illimité à toutes les fonctions. Comptez 8 € par mois pour dire adieu aux fautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *