Skype Translator. Traducteur vocal instantané

Qui n’a pas rêvé de pouvoir parler des dizaines de langues sans avoir besoin de les apprendre et pouvoir ainsi communiquer avec des personnes du monde entier ? Un beau rêve qui pourrait bien devenir réalité en 2015 avec le nouveau service Skype Translator.

Skype Translator

Skype Translator est un outil qui permet de dialoguer en direct en utilisant un traducteur vocal instantané. Il ne s’agit pas d’un projet futuriste dans les cartons des développeurs de Microsoft, propriétaire de Skype. Les tests grandeur nature ont déjà commencé.

Cette nouvelle prouesse signée Skype est particulièrement impressionnante par les incroyables champs d’utilisation qu’elle laisse entrevoir. Skype ouvre peu à peu le service en beta test et propose donc un traducteur de voix, un traducteur vocal instantané.

Cela permet déjà ce type d’échange entre deux classes :

Skype Translator permet de parler une langue sans avoir besoin de l’apprendre. On peut aussi penser que le service va permettre de mieux apprendre une langue… Une fois finalisé, l’outil sera très simple à utiliser. Vous lancerez un appel audio et/ou vidéo avec Skype avec une autre personne qui ne parle pas la même langue que vous. A chaque fois que vous direz une phrase celle-ci sera traduite en temps réel. Il suffit juste de s’arrêter deux secondes entre chaque phrase pour que la traduction se fasse. Les phrases de votre interlocuteur elles aussi sont traduites en temps réel.

Par ailleurs Skype proposera aussi une transcription complète de l’appel sur votre écran. Malin. Skype Translator promet de parler 40 langues différentes. Pour l’instant dans la période de beta test elle se limite à deux : Anglais et Espagnol. Skype Translator n’est pas encore ouvert au public mais vous pouvez néanmoins vous inscrire pour participer à la période de test. A suivre de près.

Lien: Skype Translator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This