Dernière mise à jour le 11 juin 2017
DropItToMe est un service en ligne gratuit qui permet de se faire envoyer des fichiers directement sur son compte DropBox, Google Drive ou encore One Drive.
Un outil qui va enfin alléger quelque peu votre mail des multiples fichiers envoyés par vos étudiants ou collègues. Avec DropItToMe ces derniers pourront vous envoyer leurs fichiers, quelle que soit leur taille directement dans un dossier spécifique de votre service de stockage et de partage dans les nuages. Épatant.
DropItToMe est très simple à utiliser et vous rendra de grands services. En deux temps trois mouvements, vous allez pouvoir vous doter d’une page web spécifique qui permettra à vos collègues ou étudiants de vous téléverser les fichiers qu’ils souhaitent vous envoyer.
Après une inscription rapide, vous allez définir une page personnalisée qui permettra de vous envoyer des fichiers. Vous allez la connecter au service de stockage dans les nuages que vous souhaitez utiliser et y créer un dossier dans lequel vous retrouverez tous les fichiers reçus. Il vous faut encore définir un mot de passe et le tour est joué.
DropItToMe vous fournit une URL unique que vous pouvez personnaliser également. C’est cette URL qu’il vous faudra partager avec étudiants et/ou collègues pour qu’ils puissent vous envoyer leurs fichiers. Vous devrez également leur fournir le mot de passe crée pour l’occasion pour qu’ils puissent uploader leur fichier. Simple et efficace.
Vous pouvez créer autant de pages que vous le souhaitez et les lier à un seul service de stockage ou à plusieurs. DropItToMe permet de mettre en place un système de notifications par mail pour être averti lors de la réception de nouveaux fichiers.
Malheureusement, DropItTomea cessé de fonctionné…
Existe-t-il autre un service équivalent ?