Wordeys. Comment apprendre du vocabulaire dans une langue étrangère

Lorsque l’on apprend une langue étrangère, il est nécessaire d’enrichir peu à peu son vocabulaire. Voici un service en ligne simple et efficace pour peu à peu enrichir son vocabulaire et surtout le mémoriser facilement.

Wordeys est un excellent outil ludique qui va vous permettre de vous doter d’un petit carnet de mots virtuel dans lequel noter et conserver les mots phrases et expressions de la langue que vous êtes en train d’apprendre.

J’ai déjà dit ici  tout le bien que je pensais de cet exerciseur de vocabulaire en ligne. Le service a continué à se développer et propose quelques nouvelles options intéressantes par exemple la possibilité d’importer une lise de mots depuis Google Translate.

Wordeys s’utilise aussi bien sur un simple ordinateur que sur un smartphone ou une tablette. L’outil est très simple à comprendre. Vous allez pouvoir créer des listes de mots par thématique. Des mots ou encore des expressions ou des phrases simples, la liberté est totale. Vous devez choisir bien sûr la langue d’origine et la langue cible que vous êtes en train d’apprendre. Lorsque vous écrivez le mot que vous souhaitez apprendre dans une langue étrangère, Wordeys vous propose une traduction automatique via google translate, mais vous avez toujours la main sur le résultat que vous souhaitez afficher. Vous pouvez créer autant de listes que vous voulez. Chacune d’entre elles peut contenir autant de mots que vous le souhaitez.

wordeys

Une fois vos listes prêtes. À vous ou à vos élèves de jouer. Deux modes sont proposés, Test ou Flashcard. Dans la méthode « Test », Wordeys vous propose une sorte de quizz automatique qui demandera au joueur de répondre par écrit en traduisant chaque mot ou expression de la liste. Dans le mode Flashcard, l’idée est de vous aider à mémoriser. Wordeys vous demande de traduire dans votre tête. Un clic permet de retourner la carte et de découvrir la réponse.

Vous trouverez sur le site Wordeys des exemples de listes dans toutes les langues partagées par les utilisateurs du service. Vous pourrez partager les vôtres si vous le souhaitez de la même manière.

Wordeys peut s’utiliser gratuitement avec quelques limites. Une version payante à environ 7 EUR permet de les lever et notamment celle de vous permettre de partager via un lien simple une ou plusieurs listes avec vos élèves. Chouette outil.

Lien : Wordeys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This