ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web

ReadLang est un outil tice qui permet de vous aider à apprendre une langue étrangère en surfant sur le web.

Un service particulièrement malin qui tire profit de la richesse du web pour vous aider à mieux comprendre une langue, a vous familiariser avec les expressions et à enrichir votre vocabulaire. ReadLang se présente sous la forme d’un site web et d’une extension pour Chrome.

Pour démarrer il suffit de se créer un compte sur ReadLang. Le site vous demandera quel est votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre. ReadLang supporte plus de quarante langues différentes.

Premier usage possible de ReadLang son lecteur intégré. Il suffit d’uploader vos propres textes ou se servir des textes proposés par les autres utilisateurs du service. ReadLang va commencer à lire le texte, si vous ne comprenez pas un mot, un clic dessus et le site vous en donnera immédiatement la traduction.

Redalang

Mais la veritable valeur ajoutée de ReadLang c’est son extension pour chrome qui va vous permettre de vous entrainer avec n’importe quelle page Web écrite dans la langue que vous étudiez. Une extension qui va vous permettre d’importer en deux clics trois mouvements un texte depuis une page web dans le reader de ReadLang. Cette extension  va aussi vous aider surtout à comprendre le texte que vous en train de lire en traduisant d’un clic un mot ou une expression de plusieurs mots (jusqu’à huit). Très pratique à l’usage.

vocabulaire

ReadLang propose encore deux fonctions très utiles quand il s’agit d’apprendre une langue. Il offre tout d’abord la possibilité de se constituer à la volée un carnet de mots personnel qui va vous permettre d’enrichir votre vocabulaire. ReadLang propose en fin un système intégré de flashcards pour jouer à mémoriser un maximum de vocabulaire.

Une vraie réussite et une solution complète pour s’appuyer sur le web pour apprendre une langue et pas seulement devant votre ordinateur de bureau. ReadLang fonctionne aussi très bien sur une tablette ou un smartphone pour continuer à vous entrainer en mobilité.

ReadLang es un service gratuit mais avec quelques limitations dans les options offertes. Pour l’utiliser pleinement est sans limites il vous faudra payer un peu moins de 30 euros pour toute une année.

Lien: ReadLang

2 Responses

  1. Pat dit :

    Toujours aussi intéressant .. Je vais tester

  1. mai 15, 2015

    […] un fichier epub. Pour plus de détails nous recommandons le site Outils Tice qui propose une description complète.Sébastien nous en parleFermer Doc Authentique Conseils pour le bac en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This