Les meilleurs sites pour apprendre une langue étrangère

Le net regorge de sites et services dans le domaine de l’apprentissage des langues. Rien de bien étonnant d’ailleurs l’ouverture sur le monde est écrit dans les gènes du réseau Internet depuis le premier jour.

Apprendre une langue ou même plusieurs langues étrangères en surfant sur le net a de quoi faire rêver. Ce n’est évidemment pas si simple. Sites et services sur le net facilitent la pratique ou l’acquisition de vocabulaire. Apprendre réellement une langue à partir de zéro, c’est peut-être moins évident. En attendant voici une petite sélection des meilleurs sites pour apprendre une langue étrangère. Petit bonus la plupart d’entre eux proposent une version mobile pour faciliter la pratique en mobilité.

Babbel

Babbel

Un des géants du secteur. Il propose une grande variété de langues  de l’incontournable Anglais en passant par l’espagnol bien sûr mais aussi le brésilien ou encore le polonais. Le service Babbel propose de nombreux outils personnalisables à votre profil et à votre rythme. Babbel offre entre autres une option de reconnaissance vocale très efficace. A disposition également des applis mobiles pour tablettes et smartphones sans véritable défaut.
lien: Babbel

Memrise

Memerise

J’adore cette application en ligne. Elle n’a qu’un seul véritable défaut, elle ne propose pas de version française. Vous pouvez apprendre pas mal de langues étrangères dont le français mais pas depuis le français. Du coup c’est pratique pour travailler deux langues étrangères à la fois, moins pour un véritable débutant sur une langue. Pour le reste, Memrise est épatante. L’idée est de faire participer la communauté d’utilisateurs dans la création d ‘exercices et de quizzs interactifs pour enrichir le vocabulaire notamment. Des versions mobiles sont aussi disponibles dans une interface graphique ludique et joyeuse.
lien: Memrise

Duolingo

Duolingo

Autre incontournable promis à un grand avenir. Duolingo a un atout de taille: ce service de pratique d’une langue sur le net particulièrement riche et complet est entièrement gratuit. Cela n’a pas empêché ses créateurs de réussir tout récemment une importante levée de fonds de plusieurs dizaines de millions de dollars… Outre sa gratuité, la réussite de Duolingo tient aussi au fait que ses créateurs ont intégré un système de “gamification” pour inciter les utilisateurs à venir et revenir sur le site. Au programme : des exercices de lecture, d’écoute et de prononciation. Duolingo  est disponible sur le Web, mais aussi sur mobile et sur tablette.
lien: Duolingo

A suivre…

2 Responses

  1. Romain dit :

    Merci pour les liens!
    Je me permet de partager avec vous mes articles sur l’apprentissage des langues pour plus de renseignements:

    vache-espagnole.fr

  2. GOUBET dit :

    Bonjour,
    Merci pour le super boulot que vous faites et que vous partagez avec nous. J’aime beaucoup busuu.com/fr
    C’est assez formidable.
    Bonne journée
    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This