Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne

Mise à jour Janvier 2018 – Vizir ne propose plus de service de création de formulaires

Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne.

Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places.

Vizir

Et tout d’abord celui de produire des questionnaires qui sont beaux. Très beaux même. Graphisme au top et expérience utilisateur particulièrement réussie. Des caractéristiques qui sont essentielles pour optimiser le nombre et la qualité des réponses.

Créer un questionnaire avec Vizir est très simple. Derrière la simplicité se cache un éditeur intelligent particulièrement puissant. Un pas à pas vous permet de créer un questionnaire simple ou complexe. Vizir vous propose aussi une trentaine de modèles prêts à l’emploi que vous pourrez personnaliser. Des modèles que vous pourrez compléter avec les vôtres puisque l’outil permet de conserver en mémoire ses propres modèles pour une utilisation ultérieure.

Vizir editeur questions

Un soin tout particulier est porté à l’habillage graphique de chaque question. Une photo d’illustration habille le fond d’écran de chaque question. Vous pourrez choisir d’utiliser la même image de fond pour toutes les questions ou en changer à chacune d’entre elles. Vous pouvez la personnaliser en y uploadant vos propres images. Vizir vous propose de son côté plusieurs images en haute définition renouvelées régulièrement. Sympa.

Vizir

10 types de questions différentes vous sont proposées pour répondre à tous les besoins. Questions ouvertes, questions à choix multiples ou encore questions illustrées par des photos ou des sons. Vizir offre aussi des fonctions avancées comme les branchements conditionnels qui permettent de proposer des questions spécifiques selon les réponses des sondés.

Une fois que votre questionnaire est créé, il ne vous reste plus qu’à le partager directement depuis la plateforme par mail ou sur les réseaux sociaux. Il est optimisé pour s’afficher sur toutes les tailles d’écran et sur tous les dispositifs.

Vizir portable

Le nombre de réponses est illimité, des réponses qui vont venir s’afficher sur votre tableau de bord de résultats en temps réel. Une vraie réussite.

Le meilleur pour la fin ou presque, toutes ces fonctions sont entièrement gratuites et sans aucune publicité. Pour des besoins spécifiques, notamment en entreprise, vous pouvez opter pour un abonnement payant d’un peu plus d’une vingtaine d’euros qui vous permettra de personnaliser les questionnaires  à votre image ou de l’interfacer avec votre site web ou à un système de CRM.

Pour créer votre premier questionnaire pas besoin de vous inscrire. Cela vous permettra de tester l’outil. En vous inscrivant gratuitement sur le site, vous pourrez conserver tous les sondages que vous aurez créés. L’outil est encore en beta, il ne manquera pas de vous impressionner.

Lien : Vizir

 

6 Responses

  1. Maud Gouy dit :

    on dirait que ça n’existe plus. Je n’y ai pas accès ?????

  2. Bonjour,
    Vizir n’est plus maintenu par la société. Tous les liens sur Vizir renvoient sur une page qui offre une application Chatbots et non plus de formulaires. Le responsable du site Thomas Maitre me l’a confirmé par mail, voici sa réponse:
    “Nous arrêtons malheureusement notre activité questionnaires conversationnels pour nous recentrer sur l’édition de chatbots pour les grands groupes.
    Je vous invite à utiliser Typeform, qui partage notre vision sur les formulaires.”
    Merci Fidel de revoir votre article en conséquence et peut-être de faire un article sur Typeform que j’ai personnellement testé avec succès.

  1. janvier 22, 2016

    […] Sourced through Scoop.it from: outilstice.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This