Glosbe. Le plus grand dictionnaire de langues en ligne au monde

Article mis à jour le 27 juin 2022 par Fidel Navamuel

Glosbe fait partie des grands dictionnaires en ligne. Il a une particularité, il se présente comme étant le plus grand dictionnaire de langues en ligne au monde. Difficile de le vérifier avec précision, mais le site surprend par l’immense quantité de données proposées. Un chiffre, un seul pour vous en convaincre. Glosbe propose des traductions dans 6000 langues.

Dictionnaire de langues

Un dictionnaire en ligne, pour traduire des mots dans toutes les langues, alimenté en grande partie par les utilisateurs façon Wikipédia. Le site entièrement gratuit propose par ailleurs quelques options intéressantes. Découverte.

Un dictionnaire en ligne pour toutes les langues du monde

Glosbe embrasse la traduction de mots et de phrases dans plus de 6000 langues et dialectes. Les dictionnaires présents sur le site ne sont pas tous aussi riches, mais une grande partie des mots communs s’y trouvent.

L’interface de Glosbe est classique néanmoins efficace. Vous écrivez le mot ou la phrase que vous souhaitez traduire. Vous choisissez ensuite votre langue d’origine, vous sélectionnez enfin la langue dans laquelle vous voulez obtenir la traduction et instantanément le résultat s’affiche.

Le résultat pour chaque mot est très détaillé. Glosbe fournit un grand nombre d’informations. De plus, vous avez tout d’abord la possibilité d’écouter le mot dans la langue de destination en cliquant sur le petit haut-parleur à côté du mot.

traduire en ligne

Viennent ensuite la définition, des traductions de phrases ou d’expressions contenant le mot. Là aussi vous pouvez les écouter. Un dictionnaire illustré avec des images correspondant au mot. Des phrases ou mots analogues à la recherche et enfin des dizaines de phrases contenant le mot ou l’expression recherchée.

En tout, ce sont plus de 2 milliards de traductions dans toutes les langues qui sont présentes dans ce gigantesque dictionnaire de langues en ligne.

Un dictionnaire participatif

C’est une des particularités intéressantes de Glosbe, tout le monde peut participer à l’enrichissement des dictionnaires. Les lecteurs sont invités à contribuer. Vous pouvez proposer des traductions, des exemples d’utilisation ou encore des prononciations de mots ou d’expressions. La communauté Glosbe compte 600 000 participants contributeurs.

Le site est gratuit. Il est financé par la publicité très présente. Dans les cartons de projets de l’équipe de Glosbe, la possibilité de créer votre propre dictionnaire personnel. Par ailleurs, vous pourrez pratiquer et apprendre quelques mots dans n’importe quelle langue en marquant et mettant de côté les traductions qui vous intéressent.

Pub

Un site formidable pour tous les amoureux des mots et des langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *