TurboNote. Prendre des notes en regardant une vidéo

TurboNote est un outil formidable pour travailler avec des vidéos. Il permet de prendre des notes pendant que vous regardez une vidéo puis de les partager ou de les conserver en mémoire.

L’outil a un petit air de déjà vu avec des services comme VideoAnt, dont j’avais déjà parlé ici, mais TurboNote va beaucoup plus loin avec toute une série d’options particulièrement intéressantes pour une utilisation en classe.

TurboNote

Que fait TurboNote ? Cet outil, qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome, va vous permettre de prendre des notes pendant que vous regardez une vidéo. La vidéo peut se trouver sur YouTube, mais aussi sur Vimeo, Netflix, ou Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Avec TurboNote pas besoin de jongler entre un traitement de texte et votre navigateur, tout se fait sur la même page. À gauche votre vidéo, à droite sur la même page web vos notes. Celles-ci peuvent aussi se prendre sous forme de post-it virtuels.

turbonote

Lorsque vous prenez une note, celle-ci est mémorisée dans la timeline de la vidéo. Vous pourrez ainsi retrouver l’endroit précis de la vidéo où vous avez inséré votre note. TurboNote propose d’ailleurs un puissant moteur de recherche qui vous facilitera la recherche dans toutes vos notes. Pratique.

Le service permet aussi de partager très facilement votre vidéo avec toutes vos notes. Un clic suffit. Vous pourrez dès lors envoyer une URL unique par mail ou partager directement sur  la plupart des réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Google +. Vous pouvez aussi les exporter vers Evernote pour conserver vos vidéos commentées.

TurboNote est gratuit. Son créateur continue de l’améliorer régulièrement. Une belle découverte.

Lien : TurboNote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This