Hyfy. Outil pour enregistrer votre écran

Hyfy est une nouvelle option intéressante pour réaliser des courtes vidéos de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur pour réaliser par exemple des petites leçons pour vos élèves.

C’est peut-être un des outils les plus complets et les plus aboutis dans ce domaine. J’avais présenté ici il y a quelque temps de cela Screencastify qui propose des fonctions assez similaires. Hyfy est lui aussi idéal pour la classe inversée ou pour mettre en ligne un petit tutoriel ou une consigne.

Hyfy

Hyfy permet de faire une vidéo de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur et d’enregistrer votre voix en même temps. Le mode d’emploi de ce service de capture d’écran est très simple. Il se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome qui une fois installé va faire apparaitre un nouveau bouton dans votre barre de navigation.

HyfyVous allez pouvoir enregistrer une manipulation à l’écran d’un simple clic sur cette icône. Hyfy peut enregistrer ce qu’il se passe dans l’onglet ouvert de votre navigateur mais aussi sur tout l’écran. D’un clic vous lancez l’enregistrement, d’un autre clic vous l’arrêtez et aussitôt la vidéo créée est prête à être partagée.

Hyfy vous fournit toutes les options nécessaires pour le partage. Vous pouvez obtenir un lien sous la forme d’une URL unique. Vous pouvez partager la vidéo par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi la télécharger sur le disque dur de votre ordinateur. L’outil qui vise aussi un public en entreprise propose également des options de partage dans les principaux outils collaboratifs professionnels comme Slack ou HipChat.

hyfy

Vous pouvez protéger vos vidéos si vous le souhaitez en limitant l’accès en lecture à un nom de domaine ou encore à une seule et unique adresse mail.

Toutes vos vidéos ainsi créées sont stockées par Hyfy dans votre gallérie personnelle ou vous pourrez les retrouver pour une utilisation ultérieure.

Un excellent outil de capture bien adapté aux besoins dans l’éducation. Hyfy permet même pour les utilisateurs plus avancés d’enregistrer l’écran d’un smartphone ou d’une tablette.

Hyfy propose plusieurs plans d’abonnement dont un gratuit pleinement opérationnel. La limite se situe sur la durée des vidéos enregistrées. Celles-ci ne pourront pas dépasser trois minutes. Vous devrez les télécharger rapidement, elles ne seront conservées en ligne sur la plateforme que pendant trente jours. Pour lever ces limites, il vous faudra passer à un abonnement d’un peu moins de cinq euros par mois.

Lien : Hyfy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This