SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films

SubaSub est un site qui permet de rechercher un mot ou une expression utilisés dans le langage courant d’une langue étrangère à partir de dialogues de films.

Un petit outil en ligne qui devrait donc combler aussi bien tous ceux qui apprennent une langue que ceux qui aiment le cinéma 😉

subasub

SubaSub est très simple à comprendre et ne nécessite pas de mode d’emploi. Le site répertorie les sous titres de milliers de films et vous permet d’y chercher un mot ou une expression. Pas moins de neuf langues étrangères sont proposées dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, mais aussi le hongrois, l’italien, le portugais ou le russe.

Vous indiquez le mot ou l’expression que vous recherchez, la langue dans laquelle vous souhaitez voir utilisé le mot et vous n’avez plus qu’à lancer la recherche.

À la vitesse de l’éclair, SubaSub va vous afficher tous les passages répertoriés dans lesquels figure le mot. À gauche l’expression d’origine, à droite l’expression en langue étrangère. Une façon simple de voir le vocabulaire utilisé dans un contexte réel.

subasub

Sous chaque passage, SubaSub vous indique également le titre du film dont est extrait le dialogue. Un lien permet d’aller consulter la fiche complète sur imdb.com par ailleurs, le mot que vous avez recherché apparait en haut de la liste où vous pourrez l’écouter d’un clic dans les deux langues choisies.

On aurait bien sûr adoré pouvoir visionner l’extrait du film, mais SubaSub ne le propose pas. Trop lourd et trop compliqué sans doute. En attendant, l’index de vocabulaire proposé par ce site est particulièrement important et il est difficile de le prendre en défaut.
SubaSub est gratuit et sans publicité. Sympa.

Lien : SubaSub

4 Responses

  1. Absolument génial! Merci, merci, merci! Prof de FLE, cette ressource est une mine d’or.

  2. Mrs M dit :

    Si vous aimez visionner des extraits (plutôt de séries) avec une expression en anglais il y a Playphrase.me
    Sur le principe on tape une expression et on l’entends dans de nombreux extraits vidéos, on peut s’entraîner à le répéter c’est sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This