DeepL. Un outil de traduction de qualité à portée de clic

Partagez
  • 37
    Partages

DeepL est un des meilleurs traducteurs automatiques du marché. Puissance de calcul, intelligence artificielle et développement constant en font une option incontournable pour tous les besoins de traduction en ligne. Jusqu’ici DeepL traduisait à la vitesse de l’éclair les textes en ligne. L’entreprise allemande vient de mettre à disposition des applications pour Mac et PC qui vont vous permettre de l’intégrer directement dans votre système d’exploitation.

Traduction en ligne

Une nouvelle façon de traduire avec DeepL

Jusqu’ici, l’utilisation très simple de DeepL passait par un site web ou il fallait copier-coller le texte que vous souhaitiez traduire. Une opération simple mais qui obligeait à basculer de son espace de travail à DeepL. Les concepteurs de l’outil ont tenté d’améliorer à la fois l’expérience de l’utilisateur et étendre les usages possibles au quotidien.

En installant la nouvelle application pour Mac ou PC, vous allez pouvoir traduire des textes dans toutes les applications de votre ordinateur. L’outil de traduction peut être appelé à tout moment, sans même devoir quitter le programme ou l’application. L’utilisateur sélectionne simplement le texte à traduire et appuie deux fois sur ⌘C (Mac) ou Ctrl+C (Windows). DeepL affiche alors la traduction ainsi que ses alternatives. Un dernier clic et la traduction s’insère dans le texte de l’utilisateur. Ultra pratique.

traduction automatique

Un service de traduction automatique remarquable

DeepL fait  mieux que la plupart des solutions de traduction en ligne existantes. Il suffit de le tester pour s’en rendre compte. Son arrivée tonitruante a bousculé un secteur qui s’était gentiment assoupi à l’ombre du géant Google. DeepL travaille à la vitesse de l’éclair et continue de s’améliorer au fil du temps. Au delà des réserves évidentes sur les outils logiciels, pour moi, il conserve sa première place et reste le meilleur outil de traduction automatique.

Le logiciel de DeepL fonctionne avec les 72 combinaisons de langues. Il fournit également certaines fonctionnalités de DeepL en ligne particulièrement appréciées comme les suggestions de traduction, de synonymes et des reformulations.

DeepL reste gratuit pour des usages occasionnels, pour une utilisation professionnelle, vous pouvez opter pour une version Pro dont les tarifs démarrent à un peu plus de 5 Euros par mois.

Lien: Outil et logiciel de traduction DeepL


Partagez
  • 37
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *